Nous utilisons Google Analytics afin de suivre le traffic sur ce site web. Merci d'accepter ou refuser l'utilisation des cookies.

Revue de presse

L'union fait la force

Publié le 01/06/2017 dans revue de presse

 
"Réhumaniser un secteur déshumanisé».
 
C'est en substance l'objectif des quatre associés de la coopérative d'activité et d’emploi CooBATir.
 
En Alsace, c’est la première SCOP (Société coopérative ouvrière de production] dédiée au secteur du bâtiment avec ses 35 artisans indépendants couvrant 25 métiers. En réalisant l'aménagement de la boutique Cyclable, route du Polygone à Strasbourg, CooBATir prouve qu’il est possible de faire travailler ensemble des corps de métiers différents: «Ce chantier, explique Olivier Hervé-Bazin, gérant de CooBATir, était notre plus important projet de collaboration avec sept coobâtisseurs impliqués. De la conception à la réalisation, ils ont travaillé de concert évitant ainsi les écueils et imprévus, loul en partageant leur savoir-faire. »
 
C’est donc une peintre, un charpentier, un plombier, un plaquiste, un menuisier et deux électriciens qui, en moins de trois mois, ont imaginé et aménagé les différents espaces du lieu, de l’atelier de réparation à l’espace d’exposition.
 
Pour les deux responsables de la boutique, Jean-Charles et Mathieu, la collaboration fût heureuse. Et avec une boutique qui ne désemplit pas depuis son ouverture début mai, le résultat parle de lui-même. L'inauguration est prévue à la rentrée. 
 
Le chantier est le plus important mené par la coopérative
 
01/06/2017