Actualité réseau / Actualité réseau
Le Salon du patrimoine culturel se poursuit à Paris
Publié le 28/10/2024 dans Actualité réseau
Le Salon international du patrimoine culturel (SIPC), qui fête ses 30 ans, se tient au Carrousel du Louvre à Paris. Parmi les 300 exposants, se trouvent plusieurs représentants d'entreprises rémoises.
Le Salon international du patrimoine culturel (SIPC), qui fête son trentième anniversaire, a ouvert ses portes jeudi, au Carrousel du Louvre à Paris. Il se tient encore tout le week-end, samedi de 10 à 19 heures et dimanche de 10 à 18 heures.
Parmi les 300 exposants aux spécialités très diverses comme la pierre, le bois, l’ardoise ou le verre, se trouvent une dizaine de représentants d’entreprises de la région. Les visiteurs peuvent notamment échanger avec des représentants de l’Atelier Simon-Marq, l’entreprise basée à Reims et spécialisée dans la création et la restauration de vitraux. Ils peuvent également échanger avec l’équipe de la Scop Art et Technique du Bois, installée à Saint-Brice-Courcelles, ou encore avec le restaurateur d’armes blanches Olivier Pineau dont l’atelier se trouve aux Petites-Loges.
Pendant tout ce dernier week-end d’octobre au SIPC, le public peut en outre venir découvrir les chantiers d’exception et les différents projets des entreprises Coanus et Varnerot, spécialisées dans la couverture et la pierre. Ces dernières, qui ont notamment participé à la restauration de la cathédrale de Reims – et de Notre-Dame de Paris pour Coanus – profitent de ce salon pour échanger avec des architectes et partager leur passion avec le grand public.
Lire l'article, ici.
28/10/2024